Emission commune des Radios Publiques francophones, à l'occasion de l'Année de la biodiversité. Mathieu Vidard est en multiplex avec: - Jacques Olivier de la RTBF (Radio Télévision belge francophone) - Nancy Ypsilantis de la RTS (Radio Télévision suisse) - Yanick Villedieu de la Radio Canada Chaque radio a invité une personnalité qui nous parle des enjeux de la biodiversité, et lance un reportage. Pour La tête au carré, c'est Stéphane Cosme qui est parti en Corse.

Pour La tête au carré, Stéphane Cosme est parti dans les eaux bleues de la Corse, dans la baie de Calvi. Dans ce lieu magique et mediterranéen, au bout d'une presqu'île sauvage et protégée, se trouve la STARESO, la Station de recherche océanographique et sous-marine. Dans ce lieu dévolu à la recherche scientifique, qui appartient à l'Université de Liège, des chercheurs travaillent sur la biodiversité propre à la Mediterranée. Il y quelques jours, Stéphane Cosme a rencontré Pierre Le Jeune, directeur de la STARESO et il a suivi, aussi bien sur terre, sur mer et sous l'eau Jean-Henri Heq, un chercheur spécialiste des méduses.

invité(s)

Pierre-Henri Gouyon

Biologiste, ingénieur agronome, professeur au Muséum national d’Histoire Naturelle, à l’AgroParisTech et Science PO, et responsable de l’’équipe du laboratoire « Origine, structure et évolution de la biodiversité » CNRS/MNHN. Son prochain livre : "Aux origines de l'environnement", sortira en Octobre### programmation musicale

Jim Murpple mémorial –

Tourbillonne mon coeur ### Les motivés

Le chant des partisans ### Nas

As we enter ### liens

2010 : Année de la Biodiversité

MNHN

STARESO

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.