Plate of money
Plate of money © flickr / CC / GS+

Émission en partenariat avec le quotidien La Croix qui consacre dans son édition du 22 mai un dossier au commerce des régimes.

La croix
La croix © Radio France

A qui profite le brocoli vapeur ? De plus en plus, dans une société régie par l'image et les images, les régimes dépassent le stade de la tendance ou de la mode. Au point que certains profiteurs ont le portefeuille plus gros que le ventre...

On en parle dans cette Tête au carré avec le journaliste Pierre Bienvault , qui a coordonné le dossier dans La Croix du 22 mai, et le le professeur Jean-Michel Lecerf , chef du service nutrition de l’Institut Pasteur (en duplex de Lille).

Le focus de la revue de presse

Après une fin d'hiver et un début de printemps particulièrement secs, les Français ont récemment eu l'impression de faire face à une pluviométrie intense. Ces précipitations, si elles ont gâché les congés de nombreux vacanciers, ont-elles eu pour effet de rétablir le niveau des nappes d'eau souterraine ? On fait le point dans la revue de presse, au téléphone avec l'hydrogéologue Philippe Vigouroux .

Les liens

La Croix Le quotidien catholique français propose l'actualité du jour ainsi qu'un accès aux archives, des dossiers et un forum.

Institut Pasteur Recherche, santé publique et enseignement : l'Institut Pasteur exerce depuis sa création, en 1888, ces trois grandes missions d'Intérêt public. Tout en restant fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur Louis Pasteur, ce centre de recherche biomédicale s'est toujours situé à l'avant garde de la science, et a été la source de plusieurs disciplines majeures : berceau de la microbiologie, il a aussi contribué à poser les bases de l'immunologie et de la biologie moléculaire. Original par son statut de fondation privée, il l'est aussi par son implantation mondiale : le réseau des Instituts Pasteur, situé sur les 5 continents et fort de 8500 collaborateurs fait de cette institution une structure unique au monde.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.