Une silhouette à couper le souffle, des lignes élégantes, une vitesse supersonique, tel était le Concorde, premier avion supersonique commercial de légende volant à plus de Mach 2, soit à près de 2 300 kilomètres à l'heure.

le Concorde
le Concorde © Getty / Luis Castaneda Inc.

Le 22 novembre 1977, le Concorde assurait le premier vol commercial supersonique entre  l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et  l'aéroport de John F.Kennedy . En seulement 3h30,  l’Oiseau Blanc a relié Paris à New York .

L'histoire du Concorde est une incroyable aventure humaine et scientifique et une  course supersonique acharnée, en pleine Guerre Froide, entre Européens, Russes et Américains pour conquérir le ciel. Réservé à l’élite de la politique, des affaires et du show business, il n’en reste pas moins aujourd’hui un objet populaire et iconique.  

Cet avion pionnier sera raconté le mardi 22 mai à 20h50 France 5 dans  le documentaire « CONCORDE, LE RÊVE SUPERSONIQUE « réalisé par  Thomas Risch.  Nos trois invités, Caroline Cadier , Pierre Grange et Michel Polacco,  ont  volé à bord du Concorde et sont toujours passionnés   et fascinés par ce bel avion.

  • Pierre Grange était  pilote Concorde et commandant de bord Air France et il est Président de l’Apcos, association des professionnels du Concorde et du super sonique.
  • Caroline Cadier  était hôtesse de l’air et chef de cabine à bord du Concorde. Elle est membre de l’association des professionnels du Concorde et du super sonique.
  • Michel Polacco est journaliste, aviateur, spécialiste en aéronautique pour Radio France, pilote et auteur du livre  : Concorde paru au Cherche Midi. Il a plus de 100 heures de vol  à bord du Concorde 
Programmation musicale
  • HOLLYDAYS

    Hollywood bizarre (radio edit)

    2018

  • ANDERSON PAAK

    TTIL IT S OVER

    2018

  • MAXIME LE FORESTIER
    MAXIME LE FORESTIER

    LA ROUILLE

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.