Dans le Club de la Tête au Carré, de la linguistique avec le Dictionnaire historique de la langue française, des questions de science pas si absurdes que ça et l'exposition "Viral"

Au menu du Club de la Tête au Carré :

  • "_Et si la Terre était plate ?_ " est une des 36 questions que René Cuillierier propose dans son dernier livre.La science peutrépondre à toutes les questions même celles qui semblent absurdes comme : « Et si…notre cerveau doublait de taille, le Père Noel n’existait pas, la théorie de l’âme sœur était vraie, les bestioles géantes attaquaient, on construisait Goldorak, on lâchait un T Rex dans la nature, Neandertal n’avait pas disparu, la Terre tournait à l’envers, la Terre s’arrêtait de tourner... »
  • Alain Rey célèbre la langue française et publie aux éditions Robert la Nouvelle édition augmentée du Dictionnaire historique de la langue française. C'est une édition fruit de six années de recherches sur plus de 400 000 textes issus de Gallica , le site de la Bibliothèque nationale de France. Ce sont plus de 100 000 mots, expressions et sens décrits qui viennent s'ajouter à cette oeuvre inégalée.
  • Alisson Boiffard, commissaire de l'exposition Viral, du microbe au fou rire, tout s'attrape qui se tient jusqu'au 27 août au Palais de la découverte. Quel est le point commun entre une bactérie, une émotion, une rumeur, l’économie et un bâillement? La contagion bien sûr !Des maladies infectieuses aux bâillements, du fou rire à la rumeur, du « bug » du millénaire à l’influence des réseaux sociaux sur nos comportements, la contagion est biologique, mais aussi sociale ou émotionnelle.

Programmation musicale

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.