les chercheurs en France exercent une activité sans garantie de résultat mais indispensable à l'évolution des sociétés alors que la tendance actuelle est à l'efficacité. Quelles sont les pistes à suivre pour sortir de cette crise et empêcher les chercheurs de partir à l'étranger.

Biologie et médecine en Partenariat avec le magazine Science & vie" ,cette semaine Caroline TOURBEavec Marie Agnes COURTY, géologue au CNRS, travaille au centre EVROR de Recherche Préhistorique de Tautavel (Pyrénées Orientales) Dans le magazine mensuel « CIEL ET ESPACE » qui sort aujourd’hui, un article d’Emilie Martin nous relate la découverte de l’impact de la collision d’un astéroïde avec la Terre qui se serait produit il y a 4000 ans. Cette révélation est le fruit d’un travail de longue haleine et de l’obstination d’une géologue au CNRS, Marie-Agnès COURTY dont la spécialité est « de lire les évènements dans le sol ».

invité(s)

Jacques FOSSEY

Directeur de recherche au CNRS et secrétaire national du Syndicat National des Chercheurs Scientifiques (SNCS)### programmation musicale

Sean LENNON

Dead meat label: Capitol### Claude NOUGARO

L'irlandaise label: Philips### Eddy MITCHELL

Ma nouvelle Orléans label: Polydor### Stevie WONDER

Free label: Motown### liens

Site de Science & Vie

LA TETE AU CARRE EN GUYANE

Pour réécouter les émissions en direct de Kourou

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.