[scald=11951:sdl_editor_representation]Une spéciale d'une heure co-animée par les animateurs des Radio francophones publiques et mettant en compétition 4 scientifiques (1 par pays) qui doivent expilquer le phènomène du Big Bang en ...3 minutes, top chrono ! Y participent les animateurs Jacques Olivier (Semences de curieux, RTBF), Nancy Ypsilantis (Impatience RSR), Yannich Villedieu (Les années lumière, Radio Canada) et Mathieu Vidard. 20 élèves de 15 à 19 ans, dans chaque pays, assistent au concours et choisissent le scientifique vainqueur. Dans notre studio à la Maison de la Radio: La classe de seconde du lycée Gustave Eiffel à Cachan### invité(s)

Didier Queloz (Suisse)

Astrophysicien à l'Observatoire de Genève.### Christophe Galfard (France)

Docteur en physique, ancien élève de Stephen Hawking. spécialiste des trous noirs et de l'origine de l'Univers.### Martine Jaminon (Belgique)

Astrophysicienne au département d'Astrophysique, Géophysique et Océanographique à l'Université de Liège.### Robert Lamontagne (Canada)

Directeur exécutif de l'Observatoire du mont Mégantic au Département de physique de l' Université de Montréal.### programmation musicale

Alain Chamfort

Clara veut la lune ### Renan Luce

On n’est pas à une bêtise près ### Omar Pene

Ndam ### liens

Impatience, Radio Suisse Romande

Semences de curieux, Radio-Télévision Belge de la communauté Francophone

Les années lumières, Radio Canada

Année mondiale de l'astronomie

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.