Comme chaque vendredi dans les grosses têtes au carré, nos invités viennent débattre d'un sujet qui a retenu leur attention dans l'actualité scientifique : Catherine Vidal nous parlera des déclarations de Christine Lagarde sur la testostérone.

Jean-François Dortier nous parlera de ce qu’il appelle « la disneylandisation des esprits ». Pourquoi les humains sont fascinés par les mondes merveilleux ?

Et François de Singly nous parlera du paradoxe des cadeaux de Noël.

Les liens

Institut Pasteur Recherche, santé publique et enseignement : l'Institut Pasteur exerce depuis sa création, en 1888, ces trois grandes missions d'Intérêt public. Tout en restant fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur Louis Pasteur, ce centre de recherche biomédicale s'est toujours situé à l'avant garde de la science, et a été la source de plusieurs disciplines majeures : berceau de la microbiologie, il a aussi contribué à poser les bases de l'immunologie et de la biologie moléculaire. Original par son statut de fondation privée, il l'est aussi par son implantation mondiale : le réseau des Instituts Pasteur, situé sur les 5 continents et fort de 8500 collaborateurs fait de cette institution une structure unique au monde.

Blog de Jean-François Dortier

Site de l'université Paris Descartes

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.