Dans la TAC, un journaliste qui a décidé de ne pas se laver, un géographe qui a déambulé dans le plus grand marché aux poissons de Tokyo et un psy qui dédiabolise le monde des psys

Cette semaine dans le Club de la Tête au Carré :

-Guillaume d'Alessandro, journaliste, a décidé de refuser l'injonction sociétale qui ordonne de se laver tous les jours et Il a résisté 30 jours sans passer sous la douche... Comment se portait-il à la fin de cette expérience? Avait il une haleine de chacal et sentait il le vieux camembert ? Apres inspection de son corps, tout semble aller pour le mieux : pas de mauvaises odeurs, ni de macérations, encore moins des démangeaisons et son âme sœur et sa famille pensent qu'il est toujours fréquentable.

► Son article "J'ai arrêté de me doucher" à lire dans la revue We Demain

► LIRE AUSSI | Guillermo d'Alessandro : "J'ai arrêté de me laver pendant un mois"

-Gilles Fumey est géographe chercheur enseignant à la Sorbonne et à Science Po et un des co-auteurs de Tsukiji, le marché aux poissons de Tokyoavec Frédéric Georgens et Joji Nozawa aux Editions Akinomé. Tsukiji , c''est un palais dédié aux poissons qui sont l'âme de la cuisine japonaise. C''est aussi le plus grand, le plus ancien, le plus mystérieux marché aux poissons du monde, un monument du patrimoine et surtout un haut lieux de la gastronomie mondiale.

-David Gourion est psychiatre et auteur du livre Cinquante puissantes raisons de ne pas aller chez le psy avec les illustrations de Muzo, édité chez JC Lattès. C'est un ouvrage à lire attentivement car il est un traitement médical contre-indiqué aux tristes sires et destiné à ceux qui ont besoin d'aide.

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.