La Tête au carré en direct et en public du Pavillon 1 de Salon du livre de Paris sur le stand Radio France.

La Tête au carré en direct et en public du Pavillon 1 du Salon du livre de Paris sur le stand Radio France de 14 à 15 h avec :

  • Martina WACHENDORF, éditrice dans les domaines de la littérature allemande et des documents autour des questions de société et de santé chez Actes Sud et du livre phénomène littéraire Le charme discret de l’intestin, tout un organe mal aimé de Giuilia Enders aux Editions Actes Sud. 1,039 million d'exemplaires ont été vendus en France et 2 millions en Allemagne ! Il a été traduit en 39 langues
  • Jean Pruvost , professeur émérite de lexicologie et d’histoire de la langue française à l’Université de Cergy Pontoise est directeur éditorial des Editions Honoré Champion. Il est aussi chroniqueur sur la langue sur France Bleu Ile de France, RCF et le Mouv’ où il incarne Doc Dico avec sa chronique « les mots du rap » Son tout dernier livre Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit chez JC LATTES car sans que nous le sachions, nous parlons très souvent arabe en français.
  • Florence Porcel, spécialiste des sciences de l’Univers et de la planète Mars, bloggeuse et auteure est une martienne. La preuve, sa toute première Bd : Mars Horizon avec Erwan Surcouf aux Editions DELCOURT
  • Pierre Kerner,est vice-président du Café des sciences et auteur de livre La science à contre pied Ed Belin. Cet ouvrage réunit pour la première fois les talents de 40 blogueurs, dessinateurs et youtubeurs de science.

► Le programme de France Inter au Salon Livre Paris

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.