Dans le Club cette semaine, les humoristes Nicole Ferroni et Sandra Colombo donnent des conseils pour survivre à la vie et les astrophysiciens Sarah Antier et Hervé Dole nous racontent les émotions liées à la démarche scientifique et à la découverte .

Il existe désormais un petit guide de survie pour ceux et celles qui veulent survivre à la vie. Nicole Ferroni et Sandra Colombo proposent dans Améliore ta vie pourrie des méthodes, des solutions et des jeux pour "relativiser", pour expliquer et changer nos comportements. Nicole Ferroni et Sandra Colombo, toutes  deux humoristes, donnent des conseils pour compresser les problèmes, rencontrer les bonnes personnes éco lover, alertent sur le neuromarketing et le pouvoir de l'argent et répondent à la question : "comment faire pour être mort et vert à la fois ?"

Hervé Dole et Sarah Antier sont tous deux astrophysiciens . Hervé Dole est professeur, vice président à l’Université Paris Sud, spécialiste de l’origine des amas de galaxies et auteur de « Le côté obscur de l’univers », préface de Pierre Léna » Ed Dunod. Sarah Antier est astrophysicienne au labo de l’Accélérateur Linéaire (LAL) à Paris Saclay.  Ils vivent tous les deux leur métier avec passion. Ils ont la tête dans étoiles , regardent le ciel avec fascination et  parlent de moments uniques, vertigineux quand ils vivent des découvertes scientifiques. Hervé Dole est membre des collaborations Planck et Euclid et Sarah Antier  a participé à la découverte du 17 août dernier avec  la collaboration Ligo- Virgod'une coalescence de deux étoiles à neutrons, situées à 130 millions d'années lumières de la Terre. Elle raconte son aventure scientifique et humaine dans l'article "A l'écoute des murmures de l'Univers : ma belle aventure autour d'une découverte "astronomique" sur le site The Conversation . avec Aline Richard, RC  du site the Conversation 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.