grossesse
grossesse © Nico&CO

Aujourd'hui, dans le Club, nous recevons :

  • Isabelle Margo, journaliste, fondatrice du salon Cité Santé
  • Louis Chevillard, étudiant en biologie, pour présenter une conférence sur la cryptozoologie, qui aura lieu le jeudi 31 mars à l'université Pierre et Marie Curie, Place Jussieu à Paris.

  • David Louapre, physicien, bloggeur et vidéaste scientifique, auteur du livre « Mais qui a attrapé le bison de Higgs ? », chez Flammarion

  • Laurent Chevallier, médecin nutritionniste, co-auteur du Guide anti-toxique de la grossesse, aux éditions Marabout

  • Alain Mangin, hydrogéologue, directeur de recherche émérite au CNRS et conseiller scientifique du Gouffre de Padirac

A LA UNE DE LA SCIENCE , la grande confusion autour du dépistage de la prostate. L’institut du cancer et l’assurance-maladie tirent la sonnette d’alarme sur les risques d’un sur-diagnostic de cette maladie, qui représente 28% des cancers chez l’homme. Deux brochures pour éclairer médecins et grands publics ont donc été publiées sur la question. L’enjeu : mettre en garde contre le « dosage PSA », qui se fait par une simple prise de sang, et les conséquences lourdes qu’il peut entraîner. Une alerte qui n’est pas partagée par tous les médecins…

Pour décrypter les enjeux de cette controverse, Mathieu Vidard et Catherine de Coppet reçoivent Thierry Lebret, secrétaire national de l’Association Française d’Urologie, et Dominique Dupagne, médecin généraliste.

Le dépistage du cancer de la prostate - S'informer avant de décider , brochure de l’INCA et de l’Assurance Maladie

http://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Le-depistage-du-cancer-de-la-prostate-S-informer-avant-de-decider

Les liens

Cryptidophilia, le journal ludique de la cryptozoologique

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.