Cette semaine, un tout nouveau dictionnaire de physique, "Qu'est ce qu'on attend ? " le dernier film de Marie Monique Robin et les mémoires d'un biologiste solidaire.

Marie-Monique Robin en 2008
Marie-Monique Robin en 2008 © AFP / Lionel Bonavanture

a Dans le Club de la Tête au Carré ce vendredi :

Un voyage dans le monde de la physique grâce à "L'anti-dictionnaire de physique" au Ed Belin, proposé par Daniel Vergo, architecte de son état.

Dans "Qu’est ce qu'on attend " film de Marie Monique Robin en salle le 23 novembre , on ira à Ungersheim, petit ville d'Alsace qui a lancé en 2009 un programme de démocratie participative.

et les " Rêveries d'un chercheur solidaire'" Ed La Ville brûle, octobre 2016, avec Jacques Testart, biologiste, père scientifique du premier bébé-éprouvette français conçu par fécondation in vitro et l’auteur de nombreux livres de réflexion critique sur la science et la technoscience.

Le Festival "Les explorateurs font leur cinéma" le weekend du 26 et 27 novembre au Muséum National d'Histoire Naturelle : De la découverte des vestiges du phare d'Alexandrie en 1996 au Tour du Monde de Solar Impulse en 2016 .

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.