Depuis 2002, Albertville, cité olympique blottie au pied des montagnes, devient LE camp de base de tous les amoureux du voyage, de la planète, de ses peuples et de ses cultures, dans le respect et la diversité. Ils sont, chaque année, plus de 15 000, de toute la France et des pays alpins frontaliers, à rallier la Savoie pour savourer images, récits, sensations et confidences sur les plus belles terres du globe ! Avec 70 rendez-vous conférences, 3 soirées spéciales, 8 expositions, 35 heures d'ateliers, 860m2 d'espace dédié aux professionnels du voyage-aventure et 60 voyageurs invités, le Grand Bivouac est désormais le rendez-vous incontournable du "voyage et des découvertes partagées". Reporters, scientifiques, explorateurs, guides, écrivains, artistes, grands voyageurs... vous convient à partager la prochaine édition qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2007 !

CAROLINE AVON et les voyages scientifiques Avec l’émission « Science on tourne » France 2 LAURENCE GARCIA Dernier épisode consacré au biologiste Jacques Testart. Avec la casquette de président de la fondation Sciences Citoyennes qui est plutôt une association d’ailleurs, réunissant des chercheurs et du « grand public intelligent » comme il dit. Direction, l’Ecole des mines à Paris, en RER depuis Bourg la reine, où il doit intervenir dans un colloque intitulé « L’homme sécurisé » ou les dérives des technosciences.

invité(s)

Arnaud GUERIN et CECILE PELAUDEIX

Arnaud GUERIN est géologue, photographe naturaliste et consultant en environnement CECILE PELAUDEIX est spécialiste du monde inuit et membre du groupe de recherche international "Anthropologie et Histoire de l'Art"### liens

CNRS

"Une molécule qui bloque la multiplication du virus du SIDA" Communiqué du 26 octobre### PLoS Pathogens

Des chercheurs de l'Institut de génétique moléculaire de Montpellier ont trouvé un nouveau moyen de bloquer la multiplication du virus du sida lors de tests en laboratoire. Les résultats de ces travaux sont publiés ce vendredi par la revue en ligne Plos Pathogens.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.