Langues du monde
Langues du monde © / M. Adiputra

D’ici la fin du XXIe siècle, plus de la moitié des langues parlées aujourd’hui risquent de disparaitre. C’est ce constat alarmant auquel font face les grands linguistes : Colette Grinevald etNicolas Tournadre . Comment s’effectue le travail sur le terrain ? En quoi consiste le travail du linguiste ? Comment faire face à la disparition des langues ? Sur quoi travaille l’association Sorosoro ?

A travers une réflexion générale sur le langage, la diversité des langues et la complexité linguistique, ces deux linguistes de terrain nous emmènent sur la trace des langues du monde.

A la UNE de la science

Aujourd’hui le manifeste de trente. Trente grands noms de la science et de la médecine française exhortent les professionnels de santé et la société savante à mettre fin dès maintenant à tous liens d'intérêts avec le laboratoire Servier qui commercialisait le médiator. Ils dénoncent le comportement ambivalent du laboratoire face aux victimes de ce médicament. Pour en parler nous recevons les porte-paroles et initiateurs de ce mouvement : la pneumologue Irene Frachon , et le médecin généraliste Dominique Dupagne .

Site pour la signature :http://www.manifestedes30.com/

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.