Daktari
Daktari © CC / Wikimedia Commons

Comment lever un éléphant rendu groggy par son anesthésie et souffrant d'une arthrose du coude ? Quelles peuvent être les conséquences d'un déficit en vitamine E chez un guépard ? Quelle approche astucieuse pour une prise de sang chez une otarie qui a la phobie des aiguilles ?

Autant de questions que se posent les vétérinaires qui exercent sur les animaux sauvages et la faune des parcs zoologiques. Parmi eux, en France, une seule est libérale. Forte de quinze ans d'expérience et munie de son fusil hypodermique et de ses fléchettes anesthésiantes, elle parcourt la France à la rescousse des fauves et cervidés de tous poils. Entre un lancer de tête de girafe et une castration d'alpaga, Florence Ollivet-Courtois vient évoquer son parcours et son métier pour "La Tête au carré".

Florence Ollivet-Courtois tiendra une conférence au Salon du livre de Paris le vendredi 16 mars de 12h30 à 13h30 à l'espace "Sciences pour tous". Elle sera également en dédicace sur le stand des éditions Belin (P28) ce même jour à 11h30 et à 15h00.

Assister à l'émission du mardi 28 février : "La radio : un média d'avenir" en direct du Musée des Arts et métiers

A l'occasion de l'exposition "Radio : Ouvrez grand vos oreilles !" qui s'y ouvre ce mardi 28 février, "La Tête au carré" vous accueille en direct du Musée des Arts et métiers. Pour assister à l'émission, veuillez envoyer un courriel à l'adresse exporadio@radiofrance.com en précisant votre nom et le mot-clé "Sciences". Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.