A l'occasion du 44 ème Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême, le Club de la Tête au Carré s’intéresse à la BD.

France Inter est à Angoulême ce vendredi 27 janvier au 44 eme Festival de la Bande dessinée

C'est l'occasion de parler d’illustrations et de BD scientifiques avec trois invités :

Jul est auteur dessinateur scénariste et directeur artistique de Silex and the city . Il propose la suite des aventures de la famille Dotcom, grande saga familiale au temps de la préhistoire rythmée par des sujets d'actualité. On les retrouve sur Arte, pour une saison 5 chaque soir à 20.45 et dans « Poulpe fiction » aux Ed Dargaud. Pour les fans, ce vendredi 27 janvier, Jul est présent au Festival d’Angoulême au stand Dargaud toute l’après-midi .

Antoine BALZEAU est paléoanthropologue, chercheur CNRS au MNHN et il travaille au Musée de l’Homme ». Il a consacré de nombreux travaux aux Néandertaliens et a reconnu des caractères morphologiques propres à ce groupe humain. Avec le dessinateur « préhistorique » Emmanuel Roudier, il a voulu raconter l’histoire de nos cousins Néandertaliens dans le livre illustré « Qui était Neandertal ? « D’Antoine Balzeau et Emmanuel Roudier Ed Belin.

Son site : www.antoinebalzeau.fr

Robin Cousin est dessinateur, auteur de la Bd : « Le Chercheur fantôme » Ed FLBLB, dessiné suite à la rencontre avec le chercheur Stéphane Douady. Il est présent également au Festival d’Angoulême ce vendredi 27 pour des dédicaces sur le stand FLBLB

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.