A l'occasion du 44 ème Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême, le Club de la Tête au Carré s’intéresse à la BD.

France Inter est à Angoulême ce vendredi 27 janvier au 44 eme Festival de la Bande dessinée

C'est l'occasion de parler d’illustrations et de BD scientifiques avec trois invités :

Jul est auteur dessinateur scénariste et directeur artistique de Silex and the city . Il propose la suite des aventures de la famille Dotcom, grande saga familiale au temps de la préhistoire rythmée par des sujets d'actualité. On les retrouve sur Arte, pour une saison 5 chaque soir à 20.45 et dans « Poulpe fiction » aux Ed Dargaud. Pour les fans, ce vendredi 27 janvier, Jul est présent au Festival d’Angoulême au stand Dargaud toute l’après-midi .

Antoine BALZEAU est paléoanthropologue, chercheur CNRS au MNHN et il travaille au Musée de l’Homme ». Il a consacré de nombreux travaux aux Néandertaliens et a reconnu des caractères morphologiques propres à ce groupe humain. Avec le dessinateur « préhistorique » Emmanuel Roudier, il a voulu raconter l’histoire de nos cousins Néandertaliens dans le livre illustré « Qui était Neandertal ? « D’Antoine Balzeau et Emmanuel Roudier Ed Belin.

Son site : www.antoinebalzeau.fr

Robin Cousinest dessinateur, auteur de la Bd : « Le Chercheur fantôme » Ed FLBLB, dessiné suite à la rencontre avec le chercheur Stéphane Douady. Il est présent également au Festival d’Angoulême ce vendredi 27 pour des dédicaces sur le stand FLBLB

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.