C'est à l'occasion de la parution du cahier SCIENCE ET ETHIQUE " L'environnement, la CHINE fait un grand écart" du journal LA CROIX que LA TETE AU CARRE vous emmène en CHINE. MATHIEU VIDARD et MARIE VERDIER, journaliste et responsable du cahier SCIENCE ET ETHIQUE au journal LA CROIX, vous proposent un état des lieux de la recherche scientifique chinoise en abordant les thèmes suivants : le charbon "propre", les villes écologiques , les barrages hydroliques, la recherche spatiale, la recherche sur les cellules souches , la médecine traditionnelle chinoise, le transfert des technologies.

PHILIPPE CHAMBON et la chronique Médecine et biologie avec SCIENCE ET VIE Site de SCIENCE ET VIEJEREMIE BAZART Deuxième épisode de notre feuilleton consacré toute cette semaine au centre de recherche et de restauration des musées de France. On s’intéresse aujourd’hui au rôle des chercheurs dans l’analyse des pigments de la grotte de Lascaux grâce au microscope électronique à balayage. Nous sommes avec Christiane Nafha, la directrice du laboratoire.

invité(s)

MARIE VERDIER ,JACQUES VARET JACQUES VILLAIN et JACQUES CAEN

MARIE VERDIER est JOURNALISTE et RESPONSABLE DU CAHIER « SCIENCES ET ETHIQUE » du mardi au journal LA CROIX JACQUES VARET est DIRECTEUR DE PROSPECTIVE au BRGM (BUREAU DES RECHERCHES GEOLOGIQUES ET MINIERES). JACQUES CAEN est co-président de la Fondation Franco-chinoise pour la science et ses applications JACQUES VILLAIN est HISTORIEN DE L ESPACE### programmation musicale

KANA

Samouraî ### SHANTEL

Disko boy ### THE BOX TOPS

The letter

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.