Mais pourquoi parle-t-on d’un deuxième cerveau ?

Le ventre est mal considéré en Occident. Mais aujourd’hui la science commence à comprendre son importance au-delà du simple aspect « intestinal », c’est un organe intelligent, adaptable, social, intervenant dans notre identité, participant à la gestion des émotions etc…. et qui peut jouer un rôle dans la protection de notre santé.

Le documentaire « Le ventre, notre deuxième cerveau » réalisé par Cécile Denjean, avec la participation des équipes de l'IMAD du CHU de Nantes, a reçu le Grand Prix du festival international du film scientifique Pariscience, récompensant le meilleur film de la compétition.

Le fait scientifique du jour

par Axel Villard, journaliste science et web

Le quizz scientifique de la Tête au Carré

Venez tester vos connaissances scientifiques dans «La tête au carré» sur France Inter en participant à notre quiz scientifique !

Deux auditeurs vont s’affronter, toute l’année, du lundi au jeudi de 14h45 à 15h.

Inscrivez-vous dès à présent et embarquez-vous dans une aventure au cœur des sciences où il vous faudra : - être incollable sur l’actualité scientifique - identifier des extraits sonores - participer à des duels sur des thèmes choisis - faire deviner des mots scientifiques à votre adversaire…

… pour peut-être gagner de nombreux cadeaux, encouragés avec malice et bienveillance par Mathieu Vidard et Florence Porcel !

Tentez votre chance en vous inscrivant ici et réagissez sur Twitter avec le hashtag #latac. Vous nous écoutez? Nous avons hâte de vous entendre…!

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.