Au menu du Club : des insectes aux super pouvoirs, l'Encyclo-spectacle de Max Bird, et des génies qui ont marqué l'histoire des sciences.

Einstein jouant de son violon
Einstein jouant de son violon © AFP

Passionné de sciences, l'humoriste Max Bird créé sa chaîne Youtube en 2016 pour déconstruire les idées reçues. Dans son Encyclo-Spectacle, il fait rire en parlant d'ornithologie, de dinosaures ou encore de biologie moléculaire... Il est sur scène à l'Européen à Paris jusqu'au 5 janvier 2019 puis en tournée dans toute la France : voir toutes les dates.

Les insectes surprennent par leurs capacités insoupçonnées. Bien avant l'homme, les fourmis pratiquaient l'agriculture en cultivant des champignons et les guêpes inventaient le papier pour construire leur nid. Auteur du livre Les super pouvoirs des petites bêtes, Francois Lasserre nous parle du monde fascinant des insectes.

Faut-il être un génial physicien pour s'intéresser à Einstein, un brillant mathématicien pour se plonger dans les vies de Gödel et Cantor ? Yann Verdo, journaliste scientifique pour le quotidien "Les Echos", en amateur averti nous prouve le contraire avec son ouvrage "Le violon d'Einstein". 

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.