Dans le Club de la Tête au Carré, plongeon dans un sous-marin, Les Utopiales festival de science-fiction à Nantes, réflexion sur le sens secret de la nature et "e-penser"

Ce vendredi dans le menu de La tête au Carré :

Un peu d'ethnologie avec Nathalie Guibert, première femme journaliste autorisée à partager le quotidien de 75 sous-mariniers. Durant un mois complet, elle est acceptée dans un sous-marin nucléaire d’attaque de la Marine nationale le « Perle » . Elle raconte ce plongeon au cœur de la mission secrète d''un corps d'élite dans son livre "Je n'étais pas la bienvenue" Edition Paulsen.

Joël de Rosnay dans "Je cherche à comprendre....les codes cachés de la nature", titre de son dernier livre édité chez LLL, s’émerveille des formes et de la beauté de la Nature mais alerte aussi sur les interdépendances émergentes entre intelligence artificielle, robotique, travail humain et modifications de l'ADN, d'Internet.

En savoir+ : Le site du livre et le site de Joël de Rosnay

Bruce Benamran, informaticien, est le Fondateur de la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique « e-penser ». Il a publié « Prenez le temps d’e-penser » tome 2, aux éditions Marabout, sorti le 5 octobre 2016

En savoir+ : découvrez le site d'e-penser

Jeanne-A DEBATS, écrivaine et enseignante, est la nouvelle Déléguée Artistique des UTOPIALES, le Festival International de Science-Fiction de Nantes qui en est à sa 17e édition cette année

14h10
Illustration pour "La Une de la sicence"

Programmation musicale

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.