Ashtray
Ashtray © flickr / CC / i_yudai

Alors qu'il tue chaque année 60 000 personnes en France et 5 millions dans le monde, pourquoi le risque sanitaire « tabac » est-il laissé de côté ? Pourquoi les usines de fabrication de cigarettes ne sont-elles pas assiégées, comme les centrales nucléaires ?Pourquoi les élus locaux ne sont-ils pas menacés de non-réélection s'ils ne plaident pas en faveur de l'interdiction du tabac, comme ils le sont pour lutter contre l'implantation d'antennes-relais ou la culture des OGM ? N'est-il pas temps de comparer les dangers du tabac à ceux des risques sanitaires dénoncés chaque jour, et dont les ravages sont pourtant infiniment moins importants ?

Pour en parler, La Tête au carré reçoit la journaliste Martine Perez et le sociologue Serge Karsenti .

A ce sujet, l'Inserm organise ce jeudi 31 mai une conférence :

Inserm / Santé en questions Asthme chez l’enfant : quels effets de la fumée de tabac ?Jeudi 31 mai de 18h30 à 20h - Le Palais de la découverte, Paris

Émission exceptionnellement plus courte en raison de la diffusion des spots de campagne : pendant trois semaines, La Tête au carrécommencevers 14h18et ne comporte pas de chronique. La Chronique de Vincent Olivierrevient le 19 juin 2012.

Les liens

Rose magazine

Journées Citoyens des Sciences à Toulouse

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.