L’exposition « Explorateurs des mers » invitera petits et grands à plonger au cœur d’une science à voir et à toucher ! Biologie, biodiversité, climat, mesures et surveillance par satellites, instrumentation océanographique, énergie, santé, archéologie… sont quelques exemples des thématiques abordées dans l’exposition. Expériences, animations, démonstrations, conférences-débats, projection de films feront de la visite une véritable immersion dans les océans aux côtés des scientifiques.

PHILLPIPE LANSAC Poursuite de notre feuilleton en Amazonie dans le cadre du Festival International du film de Manaus. Nous retrouvons aujourd’hui notre reporter Philippe Lansac en plein milieu de la jungle avec Claudia Vitel du département des sciences forestières tropicales et Joana de Paula du département de géochimie du LBA project. LBA pour Large Biosphere Atmosphère, un projet de recherche qui associe l’INPA (l’institut de national de recherche amazonienne) et la NASA pour étudier l’évolution du climat en Amazonie. Première étape de cette recherche : comprendre comment fonctionne le cycle du carbone.VINCENT OLIVIER et la chronique de l’Express [L’EXPRESS ](http://lexpress.fr )

invité(s)

JEAN PIERRE TERNAUX et EMILIE SMONDACK

Emilie Smondack est chef de projet et Jean-Pierre Ternaux, directeur du pôle sciences de la DIRCOM au CNRS et directeur scientifique de l'exposition.### programmation musicale

JANIS JOPLIN

Move here ### ETIENNE DAHO

L'invitation ### CALVIN RUSSEL

Midnite man ### liens

Festival International du film de Manaus

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.