Susan tops up her tan
Susan tops up her tan © flickr / CC / doyoubleedlikeme

On le veut, on le recherche, on le craint, on s'en protège... Depuis bien longtemps, l'Homme entretient avec le soleil une relation de fascination/répulsion.Comment se faire plaisir sans mettre sa vie en danger ? Quelles stratégies privilégier pour conserver son capital solaire ? Entre astrophysique, anthropologie, dermatologie et addictologie, "La Tête au carré vous invite à un voyage interdisciplinaire ; l'objectif des scientifiques : nous faire accéder à une pratique responsable du soleil en permettant à chacun d'évaluer son identité solaire. Car si le soleil procure une sensation de bien-être à tout moment et pour tout individu, notre patrimoine génétique et notre type de peau ne nous autorisent pas tous à nous exposer de la même façon.

Dans la revue de presse

Pour participer à la lutte contre l'invasion du moustique-tigre dans le Sud et sur la côte Atlantique, deux établissements publics interdépartementaux pour la démoustication invitent les résidents de ces zones à envoyer leurs spécimens capturés ou bien les photos de ceux-ci. Toutes les informations sur les moyens de la démoustication sont disponibles sur le site respectif de ces deux établissements : www.EIDAtlantique.eu ou www.EID-Med.org .

Exceptionnellement, la chronique de Philippe Hénaréjos, "L'actu de l'astronomie et du ciel", n'est pas au programme de cette "Tête au carré". Philippe Hénaréjos revient le 14 mai 2012.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.