les ventes de médicaments sur internet strictement encadrées
les ventes de médicaments sur internet strictement encadrées © reuters

«Y a-t-il quelque chose de pourri au royaume de Médecine?" comme il est dit dans Hamlet….

Nous vivons dans des sociétés hautement "pharmacisées". Nous sommes des personnes bien portantes qui prenons non pas des médicaments pour nous soigner mais des médicaments pour notre bien-être et notre confort. Nous sommes des clients de l'industrie pharmaceutique.

avec Mikkel Borch-Jacobsen, philosophe et historien enseignant à l’Université de Washington.Il a coordonné le livre « Big Pharma, une industrie toute puissante qui joue avec notre santé » aux Editions Les Arènes

et Pilippe Pignarre , éditeur aux Editions de la Découverte. Il a travaillé 17 ans dans l’industrie pharmaceutique en tant que directeur de la communication (Synthélabo puis Sanofi-Synthélabo) . Il a observé l’industrie pharmaceutique de l’intérieur. Il s’interroge également sur les raisons profondes de la panne d’innovation qui affecte l’industrie pharmaceutique et propose un modèle d’innovation. Il est aussi l’auteur du « Grand secret de l’industrie pharmaceutique » et de « Comment la dépression est devenue une épidémie ».

« Big Pharma, une industrie toute puissante qui joue avec notre santé » aux Editions Les Arènes n’est pas un livre contre les médicaments mais contre l’industrie pharmaceutique.

L'industrie pharmaceutique ? Profit, risque de mise en danger de notre santé et risque de changer la nature de la médecine...

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.