Prix Diderot, liens complexes de l'enfant avec la nature et la pièce Tout le monde descend

Chaque année, les prix Diderot récompensent les projets et les acteurs engagés dans le partage des cultures scientifique, technique et industrielle (CSTI). Les prix sont ouverts à toute personne et structure œuvrant pour tout ou partie dans le partage des savoirs et des connaissances. À cette occasion, Mathieu Vidard recevra Delphine Grinberg, auteure, muséologue, conceptrice d'expositions, qui a reçu le prix Diderot-Curien qui distingue une personnalité pour son investissement.

Valérie Chansigaud, historienne des sciences et de l'environnement, chercheuse associée au laboratoire SPHERE (Paris VII-CNRS) sera également présente pour son livre Enfant et Nature. Ce livre est une histoire culturelle des liens complexes de l'enfant avec la nature à travers trois siècles d’œuvres pour la jeunesse.

Marie-Charlotte Morin, biologiste et Alexandre Taesch metteur en scène nous présenteront la pièce " Tout le monde descend ". Cette comédie de vulgarisation scientifique rend la théorie de Darwin tout à fait accessible.

Et Ramène ta science, la nouvelle chronique d'Axel Villard-Faure. Les ondes gravitationnelles expliquées à Augustin Trapenard (ou pas) par Axel Villard-Faure.

Pour aimer et comprendre la science, retrouvez toutes les vidéos de String Theory Fr sur YouTube : https://www.youtube.com/stringtheoryfr

14h10
Illustration pour "La Une de la sicence"

Les invités

Programmation musicale

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.