La course à la performance ne se résume plus, dans ses excès les plus flagrants, au dopage des sportifs de haut niveau. Sous la pression d'un monde où la compétition est omniprésente, cette quête concerne désormais chacun d'entre nous et à toutes les étapes de la vie : nous devons être toujours plus efficaces, plus en forme, plus jeunes, plus sexuellement actifs, avec plus de mémoire, plus de contrôle du sommeil et, n'ayons pas peur des mots, de bonheur ! Décryptage de la surconsommation et mésusage des médicaments aujourd'hui dans LA TETE AU CARRE.

VINCENT OLIVIER et la chronique de l’Express [L’EXPRESS ](http://lexpress.fr )LAURENCE GARCIA C’est John Mac Carthy qui inventa l’expression « Intelligence artificielle ». L’IA, la construction de programmes informatiques qui exigent et reproduiraient des processus mentaux humains comme l’apprentissage perpétuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique. A quand un robot idéal capable de pleurer ? Science et conscience, éternel sujet qui a inspiré tous les philosophes du siècle et qui passionne Arab Ali Chérif, le directeur du labo de recherche sur l’IA à l’université Paris VIII et l’un de ses collègues chercheurs qui travaille sur des jeux vidéos toujours plus intelligents.

invité(s)

ANNE CASTOT

ANNE CASTOT est MEDECIN, PHARMACOLOGUE et RESPONSABLE DU DEPARTEMENT EN CHARGE DE LA SURVEILLANCE DES RISQUES ET DES USAGES DU MEDICAMENT à l’AFSSAPS (AGENCE FRANCAISE DE SURVEILLANCE SANITAIRE DES PRODUITS DE SANTé) Elle était conseillère scientifique sur l’exposition PILLULE DE LA PERFORMANCE en mai 2006 à LA CITE DES SCIENCE DE LA VILLETTE### programmation musicale

DA SILVA

De là-haut ### CLAUDE NOUGARO

Brésilien ### WU TANG CLAN

The heart gently weeps

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.