Coup de griffes contre le reboot de SOS fantômes signé Paul Feig. Côté coups de cœur: deux romans, The girls par Ema Cline et Agatha de Françoise Dargent.

Kristen Wiig sur le tournage du remake de SOS Fantômes
Kristen Wiig sur le tournage du remake de SOS Fantômes © Sipa / LILO/SIPA

Coup de griffes: 

SOS fantômes, ce film que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, revient avec un grand changement de casting: les personnages principaux sont des femmes.

"C'est une catastrophe, un moment terrible, un navet cosmique" selon Olivier Delacroix, journaliste au service culture du Figaro.

David Caviglioli, journaliste de L'Obs est un peu plus nuancé, "le problème est qu'il n'y a pas de construction dramatique, ni de mise en scène. Mais en terme de comédie, c'est plutôt réussi."

Coups de cœur:

Olivier Delcroix a lu Agatha, de François Dargent, paru chez Hachette. Un roman jeunesse "qui met en scène la vie de la jeune Agatha Christie, pleine d'humour et de vie."

David Caviglioli nous donne un avant goût de la rentrée littéraire avec The Girls, d'Ema Cline. Le roman revient sur la série de meurtres commis par la "famille Charles Manson"qui secoua Los Angeles en 1969 et retrace la vie d'une jeune adulte rescapée de cette secte sanguinaire.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.