Grégoire Leménager (L'Obs) et Olivier Delcroix (Le Figaro) débattent (vivement) autour de ce long métrage sélectionné à Cannes cette année.

Détail de l'affiche "Une femme" de Sergei Loznitsa
Détail de l'affiche "Une femme" de Sergei Loznitsa © Slot Machine, Arte France Cinéma, Graniet film, Studio Uljama

Résumé : "Un jour, une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de se rendre à la prison, dans une région reculée de Russie, afin d’obtenir des informations. Ainsi commence l’histoire d'un voyage semé d’humiliations et de violence, l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable."

►►► EN SAVOIR PLUS | "Une femme douce" de Sergei Loznitsa

Les coups de cœur des critiques

Résumé : "L’invention des corps s’élance dans le sillage d’Álvaro, jeune prof mexicain, surdoué de l’informatique, en cavale après les tragiques événements d’Iguala, la nuit du 26 septembre 2014 où quarante-trois étudiants disparurent, enlevés et assassinés par la police. Rescapé du massacre, Álvaro file vers la frontière américaine, il n’est plus qu’élan, instinct de survie. Aussi indomptable que blessé, il se jette entre les griffes d’un magnat du Net, apprenti sorcier de la Silicon Valley, mécène et apôtre du transhumanisme, qui vient de recruter une brillante biologiste française. En mettant sa vie en jeu, Álvaro s’approche vertigineusement de l’amour, tout près de trouver la force et le désir d’être lui-même."

  • Coup de cœur d’Olivier Delcroix : la nouvelle bande-dessinée de Lewis Trondheim, qui ressuscite son personnage de Lapinot, 13 ans après l’avoir tué : Un monde un peu meilleur (L’Association) à parâitre le 21 août.

La leçon de dessin de Lewis Trondheim

Comment j'ai dessiné "Lapinot"

►►► LIRE AUSSI | Interview de Lewis Trondheim : "Avec mes bandes dessinées, j’essaye d’hypnotiser les gens"

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.