L'analyse du film d’Alain Guiraudie et les coups de cœur de nos critiques pour un livre et une bande dessinée.

L'affiche de "Rester Vertical" dans les salles le 24 août 2016
L'affiche de "Rester Vertical" dans les salles le 24 août 2016

Elle n'aime pas: 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Rester vertical d'Alain Giraudie ne convainc pas nos critiques. Olivier Delcroix, journaliste au Figaro parle de "douche froide" après le succès de l'inconnu du lac. "C'est un film sans scénario avec des scènes gores". Grégoire Leménager de l'Obs ne valide pas non plus le côté "âpre" et trop "trivial" du film.

Lus et approuvés

Grégoire Leménager de l'Obs a lu La succession de Jean-Paul Dubois paru chez L'Olivier pour la rentrée littéraire. Il recommande ce livre "enjoué et décalé" qui parle d'un homme confronté au suicide de son père.

Olivier Delcroix du Figaro vous recommande la BD Les coquelicots d'Irak de Lewis Trondheim (dessinateur) et Brigitte Findakly (coloriste) sortie chez Broché pour la rentrée littéraire. C'est un véritable "coup de cœur pour ce roman graphique qui parle de l'enfance de l'auteure irakienne à Mossoul dans les années 60".

Les invités
L'équipe