la belle saison
la belle saison ©
  • Le débat ciné

Cette semaine Loup Besmond , de La Croix, etGrégoire Leménager , de l'Obs, reviennent sur le film de Catherine Corsini , La belle saison . Au début des années 70, Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour gagner son indépendance financière, elle fait la rencontre de Carole une parisienne en couple avec un homme, Manuel. Sur fond de mouvement féministe , leur rencontre fait basculer leur vie. Sorti le 19 août avec Cécile de France, Izïa Higelin et Noémie Lvovsky ce film, loin des caricatures, s’inscrit dans un contexte fort pour l’histoire du mouvement féministe et homosexuel.

  • Les coups de cœur

Pour la rentrée littéraire le coup de cœur deGrégoire Leménager est La septième fonction du langage , roman de Laurent Binet qui part de l’hypothèse selon laquellela mort de Roland Barthes , renversé par une camionnette de blanchisserie, serait un assassinat.

> Pour aller plus loin; visitez la page de l'émission Les Bonnes feuilles sur La septième fonction du langage

Le coup de cœur de Loup Besmond est la bande dessinée de Sandrine Revel Glenn Gould , célèbre pianiste canadien et star au mal-être tangible (chez Dargaud).__

> Pour aller plus loin écoutez l'émissionAu fil de l'histoire: Glenn Gould, un génie hors catégorie

bannière tribune critique
bannière tribune critique © Radio France
Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.