.

while we're young
while we're young ©
  • Le débat ciné

Cette semaineGrégoire Leménager , chef adjoint du service culture de l’Obs, etStéphane Dreyfus , journaliste au service culture de la Croix, débattent autour du film «While we’re young », de Noah Baumbach (Greenberg , Frances Ha ).

Le film retrace l’histoire d’un couple en pleine crise de la quarantaine, Josh et Cornelia (incarnés par Ben Stiller et Naomi Watts) , qui fait la rencontre d'un couple de jeunes gens branchés et ambitieux, Jamie et Darby (joués parAdam Driver et Amanda Seyfried) . Cette comédie, sur fond de choc générationnel, se moque à la fois du jeunisme ridicule des quadras, et des jeunes hipsters de Brooklyn. Noah Baumbach offre ici une comédie à la fois drôle et intelligente qui se rapproche de la tonalité des films de Woody Allen.

> découvrez le critique du film «While we’re young » dans le journal La Croix

  • Les coups de cœur

Le coup de cœur deGrégoire Leménager cette semaine est le 3ème volume de la compilation « Wizzz » de Born Bad Records sortie en juin dernier. Cette compilation ressort destitre inconnus de la chanson française des années 60 , parfois jamais édités, et souvent complètement loufoques.

> Ecoutez des extraits de la compilation « Wizzz »

> EcoutezL'Album de minuit_ de Nathalie Piolé consacré à la compilation _WIZZZ, Vol. 3avec JB, fondateur du label Born Bad

Construite parLe Corbusier dans les années 1920,La Cité Frugès à Pessac (Gironde) est le coup de cœur de Stéphane Dreyfus cette semaine. Cet ensemble de maisons, destiné au départ aux ouvriers, est, à l'époque, une véritable révolution architecturale. La Cité Frugèsestle fruit d’une rencontre entre l’industriel sucrier Henry Frugès et Charles-Édouard Jeanneret-Gris, dit Le Corbusier, mort en 1965. Elle est la première cité de logements sociaux réalisée par Le Corbusier, et son premier projet à grande échelle. Vous pouvez visiter certaines des maisons-témoins de la cité.

Retrouvez le reportage de Stéphane Dreyfus dans La Croix , mercredi 29 juillet

> Visitez le site de la cité Frugès.

bannière tribune critique
bannière tribune critique © Radio France
Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.