La polémique autour du fémur découvert avec Toumai, le plus vieil ancêtre de la lignée humaine continue. Le paléoanthropologue Roberto Macchiarelli à l’origine des révélations et Aude Bergeret, l'étudiante qui a identifié le fémur en 2004 sont à la UNE pour répondre aux propos de Michel Brunet

Le feuilleton du Fémur découvert avec Toumaï, suite et sûrement pas fin aujourd'hui à la UNE de la science. Le crâne de Toumaï, vieux de 7 millions d’années, découvert au Tchad en 2001 est considéré aujourd'hui comme le premier représentant connu de la lignée humaine. Mais un fémur découvert sur le même site que Toumaï et dont aucune publication ne fait mention jusqu’à lors est au centre d’une polémique depuis plusieur semaine. Appartient-il a Toumaï ? Remet-il en cause sa bipédie et donc sa place de premier ancêtre de notre lignée ? 

La semaine dernière à ce micro le paléontologue Michel Brunet, qui est à l'origine de la découverte de Toumaï s’est expliqué aujoud'hui c'est au tour de Roberto Macchiarelli et de Aude Bergeret de lui répondre. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.