Une étude statistique de grande ampleur publiée aujourd’hui dans la revue "The Lancet" tente de répondre à cette question. Des résultats très critiqués !

Selon une étude statistique de grande ampleur réalisée par des scientifiques anglais de l'Imperial College de Londres, ce sont les Coréens du sud qui vivront les plus vieux en 2030 : 90,8 ans pour les femmes et 84 ans pour les hommes
Selon une étude statistique de grande ampleur réalisée par des scientifiques anglais de l'Imperial College de Londres, ce sont les Coréens du sud qui vivront les plus vieux en 2030 : 90,8 ans pour les femmes et 84 ans pour les hommes © Getty / ElOjoTorpe

Selon cette étude réalisée par des scientifiques anglais de l'Imperial College de Londres ce sont les Coréens du sud qui vivront les plus vieux en 2030, avec 90,8 ans pour les femmes et 84 ans pour les hommes.

Les femmes françaises arrivent en deuxième place du classement avec 88,5 ans tandis que les hommes arrivent, eux, à la 17e place avec 81,7 années d’espérance de vie.

Pour commenter ces chiffres et surtout la méthode statistique très originale inventée par ces Anglais nous recevons la biostatisticienne Catherine Hill, épidémiologiste à l’Institut Gustave Roussy.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.