Est-ce qu’on naît homme ou est-ce qu’on le devient ?

Quand commence Le Parrain de Francis Ford Coppola, Michael Corleone est un garçon. Quand le film s’achève il est devenu un homme. Une scène se situe au point de jonction entre les deux, et c’est l’historien André Rauch qui nous en parle.

Le Parrain
Le Parrain © radio-france

Dans le générique de cet épisode vous avez pu entendre des extraits des films suivants :

Boys don’t cry de Kimberly Peirce, Mulan de Tony Bancroft et Barry Cook, L a rivière rouge de Howard Hawks.

Pour l'instrumental de fin, extrait de la BOF du film Le Parrain , musique de Nino Rota, thèmeLe Parrain 2. Photo page d'accueil : Marlon Brando dans le parrain © John Springer Collection/CORBIS

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Les liens

Les éditions Armand Colin

Les invités
  • André RauchProfesseur à l'Université Marc Bloch de Strasbourg
Les références
L'équipe
Thèmes associés