Cet été, nous allons partir en Grèce. En Grèce ancienne, à la rencontre de créatures fabuleuses, nées de l’imagination de poètes et raconteurs : Médée, Jason, Déjanire, Héraclès, Pénélope, Ulysse, Agamemnon, Andromaque, Hector, Achille... Ce sont les héros et les héroïnes de la « mythologie » antique.

Achille
Achille © Getty

Ils et elles vivent dans un monde passé et pourtant omniprésent dans notre culture, surtout dans tous les arts. Ces personnages habitent les tableaux et les sculptures du Musée du Louvre, mais aussi l’œuvre de Picasso, l’opéra, le cinéma, la science-fiction et les jeux vidéo. Ils sont là, parmi nous. Mais qui sont-ils ? Qui sont-elles ? Quelle est leur vraie vie ?

Dans ce monde enchanté, les êtres humains cohabitent avec les dieux. À tout instant,  des animaux hybrides, robotiques ou suréquipés peuvent bondir devant vous… le dragon qui ne s’endort jamais ; les taureaux lance-flamme, aux sabots de bronze ; la biche aux cornes d’or; la cavale cannibale …. Ce monde est étrange, inquiétant, voire dangereux. Car vous pouvez vous trouver soudainement chargé d’une mission impossible.

En partenariat avec Le Point

-
-
L'équipe
(ré)écouter La vraie vie des héros de l'antiquité Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.