Les dauphins sont des être vicieux (par Axel Villard-Faure), un scanner annuel pourrait en fait diminuer la mortalité par cancer du poumon (par Dominique Dupagne), et les possibles anneaux de matière noire autour de la Terre (par Axel Vilard-Faure).
La face cachée des cétacés

Si votre fille est fan de dauphins et que vous vous apprêtez à décorer sa chambre avec un jolie papier peint à l'effigie de son animal fétiche, ARRETEZ TOUT !! Le dauphin est intelligent certes, mais il est aussi pleins de vices... consommation de produits stupéfiants, agressions, violences, comportements sexuels douteux, aujourd’hui Axel ouvre le casier judiciaire zoologique du cétacé. Ames sensibles s'abstenir.
Les dauphins se droguent en mâchant un poisson-globe :
En savoir +
Des dauphins nécrophiles ?
Noël au scanner, Pâques au cimetière ?
Une nouvelle recommandation du bureau états-unien de médecin préventive (USPSTF) semble faire mentir le regretté Pierre Desproges, décédé trop tôt d'un cancer du poumon : un scanner (à faible dose) annuel diminue la mortalité de ce cancer, mais au prix d'effets latéraux non négligeables.

La Terre entre des anneaux de matière noire ?
Après la découverte du boson de Higgs, il est peut-être temps de changer le Graal de la physique. Celui-ci pourrait être la matière noire. Elle représenterait 85% de la matière présente dans l’univers, et engloberait les galaxies leur conférant cohésion et stabilité.
De récentes données GPS, renseignant sur la masse de notre planète ont permis à un chercheur américain de mettre en évidence un écart entre la masse de la Terre mesurée et celle connue en astronomie. Le chercheur émet l’hypothèse que cette différence pourrait être due à un anneau de matière noire entourant la Terre. Axel Villard-Faure fait le point sur le sujet aujourd’hui avec le blogueur et journaliste Pierre Barthélémy (Passeur de sciences).

EN BREF
La vague de froid aux Etats-Unis ne serait pas vraiment un record.