Florence Porcel explique comment manger sur Mars, Axel Villard-Faure pourquoi nous sommes marqués par la musique de nos parents, et Dominique Dupagne se demande si nous pouvons vraiment diagnostiquer la maladie d’Alzheimer prématurément.

#Space Feeding

Les voyages dans l’espace ne sont pas synonymes de grande gastronomie, comme en témoigne cette vidéo de Chris Hadfield.

Quelles sont les solutions actuelles pour à la fois améliorer le quotidien des astronautes, et pour préparer de prochaines missions habitées de longue durée ?

Plusieurs solutions sont envisagées : cultures dans l’espace, impression 3D de pizzas, ou peut être encore une poudre nutritive… bon appétit !

#Tube de l’été

Ecouteurs
Ecouteurs © CC / Wikipedia

Une étude publiée la semaine dernière dans le journal "psychological science" démontre que nous sommes psychologiquement marqués par la musique qu'écoutaient nos parents quand ils avaient 20 ans.

Peut-on expliquer le succès planétaire du titre "Blured Line" grâce à cette étude ?

Qu'écoutaient les parents des jeunes américains d'aujourd'hui, dans leur propre jeunesse ? Les filles nues ne font pas tout.

#Alzheimer

Parmi les aphorismes de Woody Allen, il y a en un qui fonde la médecine moderne "Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté". Cette réalité fonde la médecine prédictive dont parlait Luc Perino dans l’émission mardi dernier.

D’après un récent sondage TNS Sofres, 90% des français sont favorable à un test pour le diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer. Pourtant, peut-on réellement diagnostiquer cette maladie avant l’apparition des premiers symptômes ?

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.