Des massages virtuels en audio et en vidéo (par Axel Villard-Faure) et observer l'activité du cerveau en direct (par Hélène Chevallier).

Des massages virtuels, en son et vidéo

uppix.net

Est-ce qu’ici vous avez déjà ressenti des picotements agréables dans votre nuque et sur votre crâne à l’écoute de certains sons, comme des frottements ou des murmures, ou en regardant certaines images ? Cet effet est à l’origine d’un néologisme : l’ASMR, Autonomous Sensory Méridian Response, et il est à la base d’un foisonnement de vidéos faites par des internautes, professionnels de la relaxation ou amateurs qui vous proposent des séances de massages ASMR en ligne… Le mieux pour en profiter c’est de mettre un casque et d’être au calme…

Pour en savoir + :

Observer l'activité du cerveau en direct

Mind Mirror
Mind Mirror ©

Et si un jour la dépression était soignée avec la réalité augmentée? Des chercheurs français de l'INRIA et de l'INSA viennent de dévoiler Mind Mirror, un dispositif constitué d’un casque d’electro-encéphalographie, d’une caméra 3D et qui permet d'observer l'activité de son cerveau en direct sur un écran. S'il s'agit pour le moment d'un prototype, il pourrait avoir de nombreuses applications notamment dans le domaine médical.

En savoir + : article du Figaro, "Mind Mirror permet de voir son cerveau en pleine action"

Retrouvez La tête au carré :

DossiersTAC1404
DossiersTAC1404 © cc by Axel VF / Axel VF
chroniquesTQC1404
chroniquesTQC1404 © cc by Axel VF / Axel VF
NewsletterTAC1404
NewsletterTAC1404 © cc by Axel VF / Axel VF
BLOG2TAC1404
BLOG2TAC1404 © cc by Axel VF / Axel VF
FacebookTAC1404
FacebookTAC1404 © cc by Axel VF / Axel VF

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.