Comment manger cinq fruits et légumes citadins par jour ? (Florence Porcel) L'argent de fait pas le bonheur des plus riches (Axel Villard) et Embargo sur les tests ADN a 100 dollars (Dominique Dupagne)

5 fruits et légumes citadins par jour

BusRoots
BusRoots © CC by BusRoots

Manger 5 fruits et légumes par jour, ce n'est déjà pas simple. Mais quand en plus ce serait mieux s'ils venaient de producteurs locaux, ça devient un véritable casse-tête, surtout pour les 60% de population urbaine dans le monde. Heureusement, 5 initiatives originales (donc 4 ont repérées par SoonSoonSoon) permettent de cultiver fruits en légumes en ville...

Windowsfarm2
Windowsfarm2 © CC by WindowsFarm

Happy money

HappyMoney
HappyMoney © CC by Axel VF / Axel VF

Coluche disait « l’argent ne fait pas le bonheur des pauvres ». Il faudrait maintenant ajouter qu’il ne fait pas non plus le bonheur des plus riches. Deux chercheurs américains viennent de publier une étude qui montre que le niveau moyen de bonheur des populations baisse lorsque le PIB par habitant devient maximum. Ils apportent aussi quelque éléments d’explication, que nous dévoile aujoud'hui Axel Villard.

A REGARDER : Coluche chante Misère en 1979

Exit l'ADN en boite

Est-il intéressant de connaître à l'avance un risque accru de contracter certaines maladies ? Les tests génétiques pratiqués aux USA pour moins de 100 dollars sont-ils fiables ? Une société phare du secteur, fondée par Ann Wojcicki, l'ex de Serguei Brin (Google) vient de se faire taper sur les doigts par la FDA. Ses teste, insuffisamment validés, sont interdits de commercialisation jusqu'à nouvel ordre.

A REGARDER : Le protocole pour le test 23andme

En BREF

Le hangout organisé par la NASA pour le passage d'ISON au plus près du soleil ce soir : ici

La Baleineexplosive dans les Iles Féroé

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.