Dès le premier septembre, le port du masque en entreprise devient obligatoire dans les espaces clos et les espaces partagés. A l'école, il doit être porté par tous les élèves de plus de 11 ans ainsi que par les professeurs.

Rentrée scolaire 2020 sous le signe de la crise de la Covid-19 et des mesures barrières. Enseignants et élèves sont attentifs au nouveau protocole sanitaire imposé par le ministère de l'Education pour éviter tous risques de contamination.
Rentrée scolaire 2020 sous le signe de la crise de la Covid-19 et des mesures barrières. Enseignants et élèves sont attentifs au nouveau protocole sanitaire imposé par le ministère de l'Education pour éviter tous risques de contamination. © AFP / ARIE BOTBOL / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

L'invité du 13-14

Nadim Houry, directeur exécutif du centre de recherche Arab Reform Initiative qui vise à promouvoir la démocratie au Moyen Orient.  

À l'occasion du deuxième déplacement d'Emmanuel Macron au Liban après la double explosion à Beyrouth, analyse de la situation actuelle du pays qui vient de se doter d'un nouveau premier ministre. Peut-on véritablement espérer le renouveau de la classe politique libanaise ?

Notre histoire du jour

Après 50 ans passés à rejeter ses déchets dans les calanques de Marseille, l'usine Altéo déclare s'être mise aux normes. Mathilde Vinceneux, journaliste à France Bleu Provence revient sur une demi décennie de pollution.

Une semaine dans leurs vies

Une série-reportage pour entendre vos témoignages et récits de vie.

Cette semaine : Sigolène Vinson et Michel Catalano, revivre après les attentats de janvier 2015, un feuilleton signé Sophie Parmentier. 

Aujourd'hui, épisode 2 : "Le face à face".

L'équipe
Thèmes associés