C'est le premier pays européen à autoriser le vaccin. À un mois du Brexit, l'annonce de Londres a évidemment une grande portée symbolique. Les réactions de Boris Johnson et de son ministre de la Santé Matt Hancock.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Nouvelle audience hors norme au procès des attentats de 2015, l'accusé Ali Riza Polat est toujours malade mais le procès reprend
  • De 7 à 24 mois de prison pour trois leaders pro démocratie à Hong Kong, la répression continue
  • La coupe de France de football ne pourra pas avoir lieu cette année : l'annonce de Jean Castex ce matin

L'invitée du 13/14 : les pêcheurs face au Brexit

Les pêcheurs face au Brexit, les conséquences du confinement et de la fermeture des restaurants pour les pêcheurs, les éoliennes en mer et les échouages de dauphin sur les côtes françaises : Annick Girardin, ministre de la Mer est l'invitée du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : A Saint-Malo, un EHPAD face au covid

Une semaine dans l'un de ces établissements au carrefour de sujets à la fois brûlants et profonds : une maison de retraite. Hélène Chevallier s'est rendu à l'EHPAD Boris Antonoff de Saint Malo, un établissement qu'elle suit depuis le printemps. Jusque là épargnée par la Covid, deux salariés viennent d'y déclarer la maladie, et c'est toute la maison de retraite qui doit se réorganiser. Rencontre avec ses 80 résidents, 67 salariés et sa directrice, Valérie Mercier.  Aujourd'hui, épisode 3 : Une directrice humaniste.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.