Difficile de joindre les services d'urgence hier entre 16h45 et minuit. Le groupe Orange présente ses plus vives excuses. Une enquête a été ouverte dans le Morbihan après la mort d'un homme qui n'a pas réussi à joindre le Samu.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Nanni Moretti et Jacques Audiard à l'affiche du festival de Cannes
  • La page Netanyahu se tourne en Israël
  • Le procès des agresseurs présumés de Mila à Paris

L'invité du 13/14 : Economie et big data

Le développement d'Internet et des algorithmes offre aux économistes une mine d'information pour étudier nos sociétés et les mécanismes qui y sont à l'œuvre : c'est le big data. Notre invité étudie ces données et en tire une série d'enseignements novateurs sur l'inflation, les inégalités, le lien entre automatisation et emploi, l'innovation.

Xavier Jaravel, lauréat du Prix 2021 du meilleur jeune économiste, remis par Le Monde et le Cercle des économistes est l'invité du 13/14.

Le feuilleton du 13/14 : Prix du Livre Inter 2021, un jour, un auteur

C’est la 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait découvrir l'un des auteurs de cette sélection 2021. 

  • Aujourd'hui, Judith Perrignon, avec Là où nous dansions, aux éditions Rivages

C'est loin de France, à Detroit, que se situe l'histoire du livre de Judith Perrignon. Detroit a été le berceau de l'automobile, avant de devenir le symbole d'une ville sinistrée. Judith Perrignon s'attache à retracer la vie d'un quartier que l'on appellerait chez nous HLM, inauguré par Eleonor Roosevelt dans les années 30, qui marqua un progrès pour la population noire, qui vit naître la Motown, Diana Ross et les autres, avant de péricliter.

L'équipe
Thèmes associés