Le Téléthon, comme tant d'événements en France doit réduire la voilure à cause du contexte sanitaire. Les habituels événements pour récolter des dons ne peuvent pas se tenir. Cette édition n'aura lieu que sur Internet et à la télévision...

Les autres titres du journal de 13h :

  • Pfizer divise par deux son objectif de production de vaccin contre le covid d'ici à la fin de l'année

Les invités du 13/14 : Echec et mat !

La série Le jeu de la dame connaît un succès d'audience sur Netflix. Andreea Novratescu, joueuse professionnelle d'échecs, maître international, 6ème joueuse française et Bachar Kouatly, président de la fédération françaises des échecs sont les invités du 13/14 pour aborder le succès de cette discipline, notamment en ligne et de la place des femmes dans ce sport.

>> Les deux livres de référence conseillés aux débutants par nos invités : Le bréviaire des échecs, de Xavier Tartakover et L'art du combat aux échecs de David Bronstein.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : A Saint-Malo, un EHPAD face au covid

Une semaine dans l'un de ces établissements au carrefour de sujets à la fois brûlants et profonds : une maison de retraite. Hélène Chevallier s'est rendu à l'EHPAD Boris Antonoff de Saint Malo, un établissement qu'elle suit depuis le printemps. Jusque là épargnée par la Covid, deux salariés viennent d'y déclarer la maladie, et c'est toute la maison de retraite qui doit se réorganiser. Rencontre avec ses 80 résidents, 67 salariés et sa directrice, Valérie Mercier.  Aujourd'hui, épisode 5 : Bientôt tous sur liste d'attente.

Et dès à présent, le feuilleton en écoute en intégralité :

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.