Un nouveau contrat de près de 4 milliards d'euros pour Dassault. D'un côté la reconnaissance d'un savoir faire français dans un domaine clé, beaucoup d'argent et des emplois, de l'autre, un pays au régime autoritaire et policier.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Covid : où pourrez-vous voyager cet été ? 
  • La droite va-t-elle présenter une nouvelle liste en région PACA ?
  • Quand les mots de l'épidémie entrent dans le Larousse 2022

Les invités du 13/14 : Les hommes face au féminisme

En quoi le féminisme change les hommes ? Qu'est-ce qu'il change ou a changé dans leur vie personnelle, professionnelle, amoureuse, sexuelle ?  Un documentaire intitulé Les mâles du siècle leur donne longuement la parole : une trentaine d'hommes ont été interrogés.
Et vous qu'est-ce que le féminisme a changé pour vous ?

Camille Froidevaux-Metterie, professeure de sciences politique à l'Université de Reims-Champagne Ardenne et Laurent Metterie, réalisateur du documentaire Les mâles du siècle sont les invités du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Sonia Krimi, une députée singulière dans la macronie

Venue de Tunisie à 23 ans pour ses études, Sonia Krimi est devenue enseignante en management, puis a travaillé pour de grands groupes, avant de s'engager en politique en 2017 pour "faire autre chose que gagner de l'argent". Pour 2022, cette figure de l'aile gauche de LREM reste fidèle à Emmanuel Macron. Carine Bécard l'a suivie, entre à l'Assemblée et ses lieux parisien de prédilection. Aujourd'hui, épisode 2 : "Mes collègues refusaient de m'adresser la parole" : la question qui fâche.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.