Face au développement de l'épidémie, la vigilance s'accroît dans les zones d'alerte renforcée et maximale, en particulier en région parisienne : les bars ferment, les restaurants peuvent rester ouverts dans le respect d'un protocole strict, les rassemblements sont limités et le recours au télétravail, encouragé.

Bar fermé
Bar fermé © AFP / Benoit Durand / Hans Lucas

Les autres titres du 13 heures 

  • Dans le Tarn, une maison de retraite réservée à des patients positifs au Covid mais asymptomatiques
  • Le prix Nobel de médecine décerné aux découvreurs de l'hépatite C
  • Les Alpes-Maritimes, les immenses dégâts des inondations 
  • Ma prime Renov, un nouveau dispositif pour inciter les Français rénover leur logement

L'invité du 13/14 

Olivier Laboux, vice-président de la Conférence des présidents d'université (CPU) et ancien président de l'université de Nantes. Il répond aux questions des auditeurs sur la gestion de la pandémie de Covid-19 dans les facultés.

Le feuilleton 

Une semaine dans leurs vies : Toufik Khanifi, CPE sur tous les fronts à Aubervilliers

A Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, les 600 élèves du collège Rosa-Luxemburg ont repris le chemin de l'école il y a un mois, après une année 2020 marquée par de longues semaines de confinement. Dans ce quartier très populaire, la crise sanitaire a souvent été synonyme de difficultés sociales et parfois même de décrochage scolaire. Claire Chaudière a rencontré le CPE du collège, Toufik Khanifi. CPE, conseiller principal d'éducation, c'est un métier dont on parle peu, et qui est pourtant central. En particulier dans la vie de ces adolescents qui ont des conditions de vie et d'apprentissage souvent difficiles à la maison.

Aujourd'hui, épisode 1 : le meneur de jeu

Et ce reportage est déjà disponible en intégralité ici en podcast. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.