Ce matin, Emmanuel Macron a annoncé que l'ouverture de la vaccination aux adultes de plus de 50 ans serait avancée de 5 jours : elle sera possible dès lundi prochain. Par ailleurs, à partir de mercredi, la vaccination sera ouverte sans limite d'âge, de la veille pour le lendemain, s'il reste des créneaux disponibles.

Les autres titres : 

  • Levée des brevets sur les vaccins : le président approuve le mouvement lancé aux Etats-Unis. 
  • Brexit : tensions franco-anglaises autour de la pêche sur l'île de Jersey. 
  • Point sur le Bac 2021 : réaménagement de l'épreuve de philosophie. 

L'invitée du 13/14 : Comment réformer nos élites ? Le cas Sciences Po 

Affaire Duhamel, violences sexuelles, suppression de l'ENA, scolarité des étudiants contrariée par le Covid ... Sciences Po Paris, l'école des élites des grands corps de l'Etat, est dans la tourmente. Un groupe de travail interne a publié ce mardi 4 mai soixante et une propositions pour réformer l'école sur son site internet. Comment l'école doit-elle évoluer pour faire face à ces défis ? 

Bruno Duvic reçoit aujourd'hui pour en parler Bénédicte Durand, administratrice provisoire de Sciences Po. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Sonia Krimi, une députée singulière en macronie 

Venue de Tunisie à 23 ans pour ses études, Sonia Krimi est devenue enseignante en management, puis a travaillé pour de grands groupes, avant de s'engager en politique en 2017 pour "faire autre chose que gagner de l'argent". Pour 2022, cette figure de l'aile gauche de LREM reste fidèle à Emmanuel Macron. Carine Bécard l'a suivie, entre à l'Assemblée et ses lieux parisien de prédilection. Aujourd'hui, épisode 4 : "Cherbourg ressemble à Tunis!" 

L'équipe
Thèmes associés