Voici l'exemple d'une héroïne que l'Histoire avait jusque là occultée : le Comité Olympique français rend hommage aujourd'hui à Alice Milliat. Il y a 100 ans, elle fondait la fédération sportive féminine internationale avant de lancer le premier championnat de football féminin et les jeux olympiques féminins.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Les hôpitaux d’Île-de-France au bord de la saturation à cause du Covid
  • L'examen du projet de loi climat commence aujourd'hui à l'Assemblée Nationale
  • Meghan Markle accuse la famille royale britannique de racisme et d'inhumanité

Les invitées du 13/14 - Journée internationale des femmes : Science et numérique, les derniers territoires à conquérir ?

Il y a eu 216 lauréats du prix Nobel de Physique depuis sa création. Parmi eux, quatre femmes. Dans l’enseignement supérieur, dans les formations d’ingénieur, un peu plus d’un étudiant sur quatre seulement est une fille. Sept femmes parmi les dirigeants ou fondateurs dans le palmarès des 120 start-up les plus prometteuses de la french tech. Quelles sont les conséquences de ce déséquilibre et comment changer les choses ?

Anne-Marie Kermarrec, professeur en informatique à l'école Polytechnique de Lausanne, co-fondatrice de l'entreprise Mediego, auteure de Numérique, compter avec les femmes (aux éditions Odile Jacob) et Claudine Hermann, physicienne, professeur émérite à Polytechnique, vice-présidente de l'association Femmes et sciences sont les invitées du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : A Dijon, la riposte des livreurs à vélo

Ancien informaticien, Xavier Caron vient de lancer une plate-forme de livraison de repas à vélo baptisée A2ROO. Une plateforme qui s’attaque à un marché dominé par Uber et Deliveroo, en proposant une offre qui se veut plus éthique : au lieu d’être payés à la tâche, les livreurs ont un véritable contrat de travail. Antoine Giniaux l'a rencontré.

Aujourd'hui, épisode 1 : le chef partenaire.

L'équipe
Thèmes associés