"L'ennemi de la République est une idéologie politique : l'islamisme radical". Voilà le message de Jean Castex, alors que le texte est présenté ce jour aux ministres. Les détails du projet de loi dans le journal.

Les autres titres du journal de 13h 

  • La reprise du match PSG/Bashakeshir interrompu après les propos racistes d'un arbitre
  • L'agence américaine pour le médicament pourrait donner son feu vert pour le vaccin Pfizer
  • L'opération de secours du pilote de l'hélicoptère qui s'est écrasé hier près d'Albertville

Les invités du 13/14 : Que reste-t-il de la Convention Citoyenne pour le Climat ?

Ce matin la ministre de la Transition Ecologique présente les arbitrages du gouvernement. Quelles propositions sont retenues parmi les 149 qu'avaient présentées les conventionnels? C'est le moment de dresser le bilan de cet exercice démocratique inédit.

Grégoire Fraty, co-président de l’association Les 150 (l'association des Citoyens de la Convention Climat) et Thierry Pech, directeur général de Terra Nova et co-président du comité de gouvernance de la Convention Citoyenne pour le Climat sont les invités du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Olivier Legrain le millionnaire qui investit dans l'accueil des migrants

Ancien président de la branche matériaux du groupe Lafarge, Olivier Legrain a fait fortune dans l’industrie. Aujourd’hui il reverse une partie de son patrimoine à un fond destiné à aider les migrants. Antoine Giniaux a rencontré cet industriel millionnaire dont le cœur est resté à gauche. Aujourd'hui, épisode 3 : L'économie pour tous.

Et dès à présent, le feuilleton en intégralité, à écouter ici :

L'équipe