Exemple dans un cabinet d'avocat parisien qui croule sous les appels. De vieux traumatismes enfouis sont bel et bien en train de remonter à la surface après l'explosion de l'affaire Duhamel.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Le froid et la neige attaquent la France
  • Quatre musées en France ouverts malgré l'interdiction
  • Conséquences de la crise : la formation d'une partie des apprentis a été raccourcie

L'invité du 13/14 : Où sont les start-ups françaises ?

Les plus connues se nomment Doctolib ou Blabla Car... les autres sont inconnues du grand public. Le numérique en France représente environ 500.000 emplois. Le gouvernement présente en ce début de semaine les 120 entreprises les plus prometteuses et met en avant des chiffres de création d'emplois : 10.000. La France est-elle devenue pour autant une start-up nation ?

Cédric O, Secrétaire d'Etat au numérique est l'invité du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : A Caen, la brigade des mineurs recueille la parole des victimes d'inceste

L'inceste, un crime tabou, au cœur de la famille, qui toucherait un enfant sur dix, au moins. Avec la publication du livre-choc de Camille Kouchner, la parole semble s’être libérée sur les réseaux sociaux, comme souvent, après des confessions médiatisées. Mais le poids du silence reste lourd et les affaires d’inceste sont toujours délicates pour les policiers. Sophie Parmentier a rencontré les membres de la brigade des mineurs de Caen, qui aident les victimes à se libérer du secret. 

Aujourd'hui épisode 2 : Le poids de l'indicible.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.