Un sac à dos plein d'herbe et de résine de cannabis retrouvé dans une école, deux jeunes qui franchissent les grilles de l'école pour le récupérer, cela s'est passé à Montpellier.

Les autres titres du journal de 13h :

  • La mort d'une adolescente de 14 ans, battue et jetée dans la Seine à Argenteuil
  • Le confinement n'est pas d'actualité à Paris
  • Le débat sur l'obligation vaccinale, à Jérusalem

Les invités du 13/14 : 10 après Fukushima, où en est le nucléaire français ?

Il y a près de 10 ans, le 11 mars 2011, 25 ans après Tchernobyl, le monde connaissait une nouvelle catastrophe nucléaire majeure : un séisme puis un raz de marée touchait la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. En France, 10 ans après, le parc de centrales reste le deuxième plus important au monde après les Etats-Unis : 18 sites, 56 réacteurs... Ils produisent 70% de notre électricité, l'objectif est de passer à 50% d'ici une quinzaine d'années. Quel est le niveau de sécurité de notre parc ? Pourrait- on complètement sortir du nucléaire, et cela serait-il un bon choix économique et écologique ?

Yves Marignac, porte-parole de l'association NegaWatt et Anna Creti, professeure à l'Université Paris-Dauphine, directrice de la chaire économie du climat sont les invités du 13/14. (► Retrouvez ici l'essentiel des échanges dans cet entretien)

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : À Dijon, la riposte des livreurs à vélo

Ancien informaticien, Xavier Caron vient de lancer une plate-forme de livraison de repas à vélo baptisée A2ROO. Une plateforme qui s’attaque à un marché dominé par Uber et Deliveroo, en proposant une offre qui se veut plus éthique : au lieu d’être payés à la tâche, les livreurs ont un véritable contrat de travail. Antoine Giniaux l'a rencontré.

L'équipe